Accès direct au contenu

En coulisses

Barça : Guardiola manigance avec Neymar

D'abord réticent à l’idée de faire venir Neymar, Josep Guardiola s’est semble-t-il fait doucement à cette hypothèse. La preuve, les deux hommes se sont rapprochés.

Josep Guardiola n’aime pas qu’on lui impose des choix. Surtout en matière de recrutement. Depuis des mois, la rumeur annonce des rapprochements entre le FC Barcelone et Neymar, au même titre que le Real Madrid. Selon les dernières informations, le prodige brésilien aurait donné sa préférence au club catalan. Pour le Clasico, ce dernier sera d’ailleurs le supporter n°1 du Barça. El Confidencial raconte une anecdote croustillante en coulisses concernant ce rapprochement.

Guardiola a appelé Neymar à deux reprises
Réticent à l’idée de faire signer Neymar, Guardiola se serait fat une raison et aurait finalement été convaincu par le bien-fondé de cette venue. L’entraîneur blaugrana aurait ainsi appelé deux fois directement le joueur de Santos au téléphone. Le but : en savoir plus sur ses attentes, sa personnalité et connaître ses intentions footballistiques. A savoir ses préférences concernant son positionnement sur le terrain et sa motivation de revêtir le maillot catalan. Pere, le frère et représentant de Guardiola, aurait facilité les échanges tandis qu’André Curi, proche de Neymar, a été vu à plusieurs reprises à Barcelone ces dernières semaines en grande discussion avec Sandro Rosell. Affaire, évidemment, à surveiller.

Articles liés