Pimpants après leur victoire de prestige à Bernabeu, les joueurs du FC Barcelone ont été chahutés dans l’avion les menant au Japon pour disputer le Mondial des Clubs.
L’information est passée plutôt inaperçue en France mais a quand même bien fait marrer nos voisins espagnols. C’est une histoire de moyen de transport. A l’aller, avant d’arriver à Madrid, les joueurs du FC Barcelone avaient d’abord eu la surprise de découvrir que leur avion était infesté de rats ! Le retour, censé mener les Catalans au Japon pour disputer le Mondial des clubs à partir de jeudi, a également été agité. Une femme, profitant de nombreux fans présents à l’aéroport de Madrid afin de faire des photos avec les Barcelonais a profité du bordel ambiant pour s'incruster dans l’engin et se cacher dans les toilettes.
Rats, intruse et mini-sieste Il a alors fallu l’intervention du service de sécurité pour l’en faire sortir. L’histoire, plutôt drôle, a toutefois retardé le départ d’une heure et demi ! Crevés après leur débauche d’énergie, les Barcelonais ont alors souhaité dormir mais ont été sermonnés par Josep Guardiola. L’entraîneur des Blaugrana leur a donné l’ordre de s’assoupir mais pas plus de quatre heures, pour éviter d’arriver sur place totalement décalés par le jet lag. Dur, dur d’être un champion.