Accès direct au contenu

Par ici la monnaie !

Barca Fabregas sen met plein les poches

Auteur d'un excellent début de saison avec le Barça, Cesc Fabregas se tourne actuellement les pouces à l'infirmerie. L'occasion pour lui de s'occuper des dossiers qui gonflent son compte en banque.

Cesc Fabregas aurait fait un excellent businessman. Déjà très bon au football, le milieu de terrain du FC Barcelone a un sens aiguisé des affaires. En témoigne son départ d’Arsenal cet été, qui a fait couler beaucoup d’encre. Dans un premier temps, on aurait pu penser qu’il était le grand perdant de cette histoire en ce qui concerne le volet financier. En effet, en signant au Barça, Fabregas avait dû s’asseoir sur 5 millions d’euros pour que les deux clubs puissent s’entendre (un million pour chaque saison blaugrana). Arsène Wenger, bien qu’écœuré de voir partir son joyau, y avait vu un signe d’intelligence. Et de volonté. Mais Fabregas a oublié d’être fou.

Un partenariat de 14 millions sur 7 ans
Selon Marca, le génial Espagnol a déjà prévu de se refaire la cerise en signant son nouveau partenariat avec Puma. Bluffée par l’excellent début de saison du joueur, la marque a, en effet, fait le forcing pour qu’il résilie son contrat avec Nike et a réussi son coup. Les deux parties sont gagnantes. Puma a un nouveau grand joueur dans son giron et Fabregas va toucher un pactole de 14 millions d’euros sur 7 ans (2M par saison) ! Chez Nike, il empochait moins de la moitié (800 000 par an). Les 5 millions perdus dans le trajet Londres-Barcelone seront bientôt de l’histoire ancienne.