Accès direct au contenu

Il languit l’Italie

Balotelli veut rentrer chez lui

Mario Balotelli envisage un transfert. L'attaquant de Manchester City a du mal à se faire à la vie anglaise. Il veut revenir en Italie. Mais son transfert serait trop couteux pour les Citizens...

Après le départ avorté de Carlos Tevez, une nouvelle affaire secoue le vestiaire des Citizens : Mario Balotelli veut rentrer chez lui.

Selon le journal The Guardian, l'attaquant italien serait en grande difficulté morale à City depuis quelques semaines. Recruté à prix d’or l’été dernier à l’Inter Milan, celui qui vient d’être élu meilleur espoir de l’année 2010 par Tuttosport a le mal du pays et regretterait amèrement d’avoir quitté Milan.

Balotelli, le dépressif

Comme le relaye aussi le site Football Mercato, Mario Balotelli connaît les pires difficultés à s’intégrer dans le vestiaire de Manchester City, et plus généralement à la vie en Angleterre. La nourriture si particulière de l’autre côté de la Manche et la météo pour le moins différente du climat méditerranéen de l’Italie ne l’aident pas non plus à tenir le coup. Un mal-être qui tranche avec les déclarations sulfureuses de ce dernier dans les colonnes de Tuttosport la semaine dernière sur son statut de meilleur joueur du monde derrière Lionel Messi.

Si l’attaquant international italien rêve de retourner en Italie malgré les problèmes de racisme, Mario Balotelli ne devrait pas atterrir pour autant au Milan AC, sa destination favorite. Le club lombard s'est déjà offert un autre enfant terrible du football italien en la personne d’Antonio Cassano. Malgré son état dépressif, Mario Balotelli devrait rester en Angleterre durant l’hiver pour tenter de justifier son très coûteux transfert de près de 28 M€.

Del Bosque souhaite que Llorente signe au Real Madrid