Accès direct au contenu

Le Mario show

Balotelli le heros de Mancini

Alors qu'il y a quelques jours, Roberto Mancini avait regretté l'attitude négative de son joueur, Mario Balotelli, l'Italien a décidé, cette fois, de l'encourager en faisant de lui le futur « héros » du derby de Manchester.

En conférence de presse, Roberto Mancini, l'entraîneur de Manchester City a, une nouvelle fois, été interrogé sur l'énigmatique Mario Balotelli et sur son éventuelle participation lors de la demi-finale de la Cup contre Manchester United ce week-end. Carlos Tevez forfait suite à sa blessure à Liverpool lundi, l'entraîneur pourrait, en effet, être tenté de le remplacer par l'ex-interiste. Capable du meilleur mais surtout du pire, l'Italien - très souvent critiqué par son entraîneur ces derniers temps – a cette fois reçu un message de soutien pour le moins appuyé : «Mario peut être le héros du match. Ce samedi, s'il joue, il aura l'occasion de bien faire. Peut-être que s'il marque, il nous emmènera en Finale. Cela changerait sa saison ».

Une fin de saison décisive pour "Super Mario"

Pour le moment, Mario Balotelli connaît une première expérience noire en Angleterre. Mais son entraîneur croit en une fin heureuse : « Mario sait qu'il doit prendre plus de responsabilités. Il nous reste six matchs de championnat, plus la demi-finale et la finale. J'espère que Mario marquera des buts importants ». Une manière d'encourager et de mettre la pression qui devrait malgré tout faire plaisir au joueur de 20 ans qui multiplie les frasques et les contre-performances. La dernière en date a eu lieu lundi; sur le terrain certes, mais encore une fois d'une grande tristesse. Entré en jeu à la place de Carlos Tevez, l'Italien a été transparent. Son entraîneur l'a alors sorti avant la fin de la rencontre.