Accès direct au contenu

CHEQUE RONDELET

Auxerre peut recruter un Fabiano

L'AJA, qualifiée pour la phase de groupes de la Ligue des champions au détriment du Zénith Saint-Pétersbourg (2-0), touchera un sacré pactole. Un chèque qui pourrait lui permettre de recruter une grosse pointure avant la fin du mercato.Pour la 3e fois de son histoire, Auxerre disputera en Ligue des champions ! La saison dernière n’était donc pas un écran de fumée : il y a bien un fort potentiel dans l’équipe bourguignonne. Battue la semaine dernière en Russie (0-1), non sans avoir démérité, l’AJA est venue à bout du Zénith Saint-Pétersbourg (2-0) grâce à des buts de Hengbart et Jelen (on notera également que les Icaunais se sont évité un penalty à la 41e minute sur une main de Grichting dans sa surface). Pour ajouter un peu plus à la performance des hommes de Jean Fernandez, c'est la première fois cette saison que le club russe (réduit à neuf) prend deux buts dans le même match. 

Placé dans le chapeau 4 lors du tirage au sort qui sera effectué jeudi soir à Monaco (18h), Auxerre va pouvoir se frotter aux grands d’Europe. Et comme ces derniers, l’équipe bourguignonne devrait toucher les 18 millions d’euros (chiffres calculés par le site sportune.fr), somme minimale que va redistribuer l’UEFA aux 32 équipes qualifiées à ce stade de la compétition.

18 millions d’euros, par exemple, c’est la somme réclamée par le FC Séville pour libérer Luis Fabiano mais Auxerre n’a pas besoin d’un attaquant de pointe.

Qui peut alors recruter l’AJA pour pouvoir être encore plus compétitif en Ligue des champions ? Guy Roux, sur le plateau de Canal+, a révélé que Maazou était sur le point de signer à Auxerre il y a peu de temps. Mais le club russe avait coupé court aux négociations, laissant filer le joueur à Bordeaux. Un milieu de terrain, pour épauler Pedretti ou un vrai meneur de jeu, ne serait pas un luxe depuis que la liste Obraniak s’est envolée.