Auxerre Fernandez c’est fini
La rédaction

Jean Fernandez a pris sa décision : il n'entraînera plus l'AJ Auxerre l'an prochain. Selon nos informations, l'entraîneur d'Auxerre ne prolongera pas son aventure en terre bourguignonne.

Selon nos informations, Jean Fernandez a choisi de ne pas poursuivre son aventure sur le banc auxerrois. Libre en juin, il pourra alors tenter un nouveau challenge après six saisons passées en Bourgogne. Pour sa succession, Canal+ a avancé le nom d'Enzo Scifo, joueur de l'AJA entre 1989 et 1991. Le Belge était d'ailleurs à l'Abbé Deschamps, dimanche dernier, pour donner le coup d'envoi d'Auxerre – Marseille.

Trois déjeuners avec Jean-Michel Aulas

Quel défi pourrait donc tenter Jean Fernandez, lui qui a déjà connu dix clubs, dont deux dans le championnat saoudien ? A en croire les derniers rendez-vous de Fernandez, son avenir semblait se dessiner vers l'Olympique Lyonnais... En effet, toujours selon nos informations, Jean Fernandez a rencontré à plusieurs reprises le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. Les deux hommes se sont notamment vus une première fois, cet été. Leur dernier entretien remonte au mois dernier, dans un restaurant. Au menu de leurs discussions, la succession de Claude Puel a probablement été évoquée, d'autant plus dans un contexte délicat pour l'actuel entraîneur de l'OL. Mais la piste Leonardo prenant forme, l'option Fernandez n'a pas été activée.

Monaco ?

S'il ne s'arrêtera pas dans le Rhône, Jeannot pourrait pousser un peu plus loin vers le sud, et poser ses cartons... à Monaco ! Dans une situation très compliquée, comme à chaque fois lors de sa deuxième saison dans un club, Guy Lacombe est en sursis sur le Rocher. Sa direction aurait donc penser à Jean Fernandez pour lui succéder, et repartir sur de nouvelles bases, comme l'Iconais a eu le temps de le faire pendant six saisons à Auxerre...

Retrouvez l'article dans son intégralité et plus d'informations sur ce sujet dans le journal "Le 10 Sport" en vente en kiosque depuis jeudi.