Joue la comme Leonardo
La rédaction

Après avoir fait une Bastareaud, qui comme moi va retrouver les terrains à Toulon, puis m'être pris pour un rugbyman pro à Brive, j'ai décidé de me glisser dans la peau de Leonardo...

Leonardo ? Quel joueur ! Et pourtant, mon premier souvenir n'est pas celui de son pied gauche magique... Non, ce que je revois, c'est son coude explosant le nez de l'Américain Tab Ramos en 8e de finale du Mondial 94. Carton rouge, circulez, il n'y a plus rien à voir! Je le retrouve deux ans plus tard sur la pelouse du Parc des Princes avec le maillot du PSG. Et là, c'est un régal. Difficile de ne pas tomber sous le charme. Alors si à 15 ans je me prenais pour lui en bas de chez moi, à 30 ans, j'ai envie d'en faire de même. Enfiler un beau costard, serrez la pogne des Qataris et claquer 100 millions d'euros sur le marché des transferts.

Un dernier défi pour Nesta

C'est parti. J'appelle mes nouveaux amis les agents. Procédons poste par poste. Premier nom sur ma liste : Stéphane Ruffier ! Et oui, d'entrée de jeu, je m'impose. Nicolas Douchez, je ne l'ai pas choisi. Je préfère Ruffier. Avec la descente de Monaco, il ne doit pas être très cher. Il n'y a pas de numéro 1 et 2, le meilleur joue ! Passons à la charnière. J'aurais bien vu une défense centrale Sakho-Varane... C'est raté. Alors je propose à Alessandro Nesta un dernier défi, histoire qu’il transmette son expérience à Sakho. A droite, je garde Jallet et Ceara. Les deux font l'affaire. Mes priorités sont ailleurs. A gauche, je tente un coup avec Ashley Cole. Il est en train de se perdre à Chelsea. Et s'il veut vraiment reconquérir sa chérie, quoi de mieux que Paris et la Tour Eiffel ? Tiené fera office de doublure.

Le paquet sur Hazard

Au mitard, je fais le forcing pour Lass Diarra. Barré au Real Madrid et en froid avec José Mourinho, je lui donne les clés du camion. Il sera même mon capitaine. C'est mon nouveau Makelele. Je l'associe à Chantôme. A gauche, je garde l'ami Nenê. Après son excellente saison, difficile de l'éjecter. Et puis il est Brésilien. A droite, je mets le paquet sur Eden Hazard. Le PSG version qatari se doit d'avoir le meilleur joueur de la Ligue 1 non ? Par contre, je prolonge Giuly qui pourra rendre quelques services et n'oublie pas Bodmer qui peut jouer partout au milieu. En solution de rechange, j'opte pour Jérémy Ménez. 

Le retour d'Anelka

Pour mon attaque, je tente de convaincre Carlos Tevez! Ses envies de départ de Manchester City et le peu d'opportunités qui s'offrent à lui sont une aubaine. Plutôt que de rentrer au pays, je lui propose un dernier défi européen et le salaire qui va avec... Je tente également ma chance avec Nicolas Anelka, qui a toujours affirmé son amour pour le PSG. Avec Kévin Gameiro, ce trio peut faire très mal. Je garde aussi Hoarau histoire d'être bien garni.

Voilà mon équipe type : Ruffier – Jallet, Nesta , Sakho, A. Cole – L.Diarra, Chatôme, Nenê, Hazard – Tevez – Gameiro (ou Anelka). Ça le fait non ?

A LIRE AUSSI : Et là, c'est le drame...