FIFA 16 se rapproche un peu plus de la réalité
La rédaction

La rédaction du 10 Sport a pu tester le nouveau FIFA 16. Mention très bien pour le jeu d’EA Sports qui s’améliore encore un peu plus cette saison.

Septembre, sa rentrée des classes, le retour de la Ligue des Champions et une nouvelle édition du désormais célèbre FIFA d’EA Sports. Comme chaque année, les amoureux de jeux vidéo et de football ont rendez-vous avec leur simulation préférée. C’est cette semaine que FIFA 16 sera disponible. Si au milieu des années 2000 le PES de Konami a été un sérieux concurrent pour le jeu d’EA, cela n’est plus le cas depuis quelques saisons maintenant. Et FIFA 16 confirme cette hiérarchie. Certes, PES a progressé cette année, mais FIFA 16 est encore bien au-dessus.

UN PEU PLUS PROCHE DE LA RÉALITÉ

Pas de grandes révolutions niveau gameplay, par rapport à l’an dernier, mais des petites améliorations, des petites retouches, des détails qui font que FIFA 16 rapproche un peu plus le joueur de la réalité. Conduite de balle, conservation, IA améliorée, spray des arbitres… FIFA 16 a choisi de faire dans la précision et le joueur devra aussi s’y mettre. Passes, frappes de balle, appels… le jeu laisse de moins en moins la place au hasard et demande encore plus de précisions dans vos gestes.

UN FUT « DRAFT » INTÉRESSANT

Fifa Ultimate Team voit l’arrivée d’un nouveau mode « Draft », très intéressant, qui pourrait bien convaincre les derniers récalcitrants à ce mode de jeu. L’arrivée des équipes féminines est plus un symbole qu’une véritable révolution, mais reste appréciable. Le mode carrière, lui aussi, tend de plus en plus vers la réalité. Quelques nouveautés comme la possibilité de faire des tournois de pré-saison font leurs apparitions. Certains regretteront toujours le manque de réalisme du marché des transferts de ce mode. D’autres leur répondront que FIFA 16 est, avant un jeu de gestion, une simulation. À la rédaction du 10 Sport en tout cas, on a apprécié ce nouvel opus. On est même prêt à parier que ce sera le cas de nombreux joueurs.