Accès direct au contenu

Foot - Autres

Étranger : S’il jouait aujourd’hui, Pelé aimerait évoluer à…

Pelé, en janvier 2014

Légende vivante du football brésilien, Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, a révélé dans quel club il aimerait jouer s’il était encore en activité.

Considéré par de très nombreux amateurs de football comme le plus grand joueur que ce sport ait connu, élu meilleur joueur du siècle par la FIFA en 2000, Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, continue de faire parler de lui, près de 30 ans après sa retraite sportive. Dans l’une de ses nombreuses interviews, le triple champion du monde (1958, 1962, 1970) a ainsi notamment révélé dans quel club il aurait aimé évoluer aujourd’hui…

« LE JEU DU BARÇA EST CELUI QUI SE RAPPROCHE LE PLUS DE MON SANTOS »

« Vu comment est le football aujourd’hui, j’aimerais jouer au FC Barcelone. Le jeu du Barça est celui qui se rapproche le plus de celui du Santos de mon époque, même si je pourrais aussi jouer dans deux ou trois autres équipes », a déclaré l’icône brésilienne dans un entretien accordé au magazine américain Time.

« LIONEL MESSI EST PLUS COMPLET QUE CRISTIANO RONALDO »

Récemment, le « Roi Pelé » s’était également prêté au petit jeu de la comparaison entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. « D’après notre manière de voir le football, Lionel Messi est sans aucun doute un joueur plus complet que Cristiano Ronaldo, parce qu’il amorce les actions et marque des buts. Cristiano Ronaldo est comme Vava (double champion du monde et meilleur buteur du Mondial chilien en 1962) ou Ronaldo (double champion du monde et meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde), il marque des buts, mais pour l’équipe, Messi est meilleur », a-t-il déclaré.

Articles liés