Accès direct au contenu

Foot - Autres

« Domenech peut prendre la parole sans se faire cracher dessus »

L’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, tente d’effacer son image controversée. Son conseiller en communication s’est exprimé dans L’Equipe Magazine.

Il y a trois ans, Raymond Domenech était l’un des hommes les plus détestés de France. Le scandale de Knysna avait sonné le glas de l’ère chaotique du sélectionneur -jugé arrogant- à la tête de l’équipe de l’équipe de France. Aujourd’hui consultant, il essaye de redorer son blason. Son conseiller en communication Pascal Irastorza s’est expliqué.

«ON PEUT PRENDRE LA PAROLE SANS SE FAIRE CRACHER DESSUS»

« On a une image apaisée. On peut prendre la parole sans se faire cracher dessus. Elle n’est pas encore libre, car Raymond Domenech restera toujours Raymond Domenech. Par nature, il a un goût immodéré pour la provocation. Or il n’a plus le droit à l’humour qui réveillerait le passé. Toute provocation sur l’équipe de France nous raménerait exactement au point de départ. », a confié l’ancien journaliste à L’Equipe Magazine.

«L’IMAGE DU PROVOCATEUR…»

Et de poursuivre : « Il faut qu’on travaille sur son droit à parler football. Que les gens se souviennent qu’il a été finaliste de la Coupe du monde 2006. Et puis il reste à dire qui il est. Car l’image du provocateur, c’est un trait de caractère. Mais ce n’est pas le personnage que je connais : intéressant, chaleureux, ouvert. »

Articles liés