Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Une classe d’écart entre Cristiano Ronaldo-Messi et les autres »

Cristiano Ronaldo

Franck Leboeuf, chroniqueur pour la radio RMC ne porte aucun crédit au Ballon d’Or. Pour autant, le champion du monde l’attriburait à Cristiano Ronaldo, originaire « d’une autre planète » selon lui.

Le Ballon d’Or n’aura jamais fait autant parler de lui. Le fait que Franck Ribéry fasse partie de la course finale y est sûrement pour quelque chose. Selon l’ex-joueur de Chelsea, Franck Leboeuf, le Ballon d’Or devrait atterrir dans les bras de CR7 ou de Lionel Messi compte tenu de la distance que ces deux joueurs ont mis entre eux-mêmes et les autres. « Franck Ribéry est favori puisqu’il a tout gagné. Mais si on doit simplement voter pour le meilleur joueur du monde, on doit voter pour dix ans parce qu'ils sont sur une autre planète, même par rapport à Franck Ribéry qui a fait une super saison. Pour moi, il y a une classe d’écart entre Ronaldo et Messi et tous les autres joueurs » lance alors l’ex-international.

Ballon d’Or - FIFA : «Il n’ y aucune manipulation, nous n’avons aucune préférence»

RONALDO ET SA FIXETTE DU BALLON D’OR

Farouchement opposé au Ballon d’Or qui selon lui n’a pas sa place dans une discipline collective, Franck Leboeuf a indiqué que Cristiano Ronaldo était tout simplement obnubilé par ce prix : « Ronaldo en fait tellement une fixette… Qu’on lui donne, comme ça il arrêtera et il pensera enfin à son club pour gagner des titres collectifs. Ça lui fera du bien » lâche alors l’ancien défenseur des Bleus. Avant d’ajouter : « Si ça l’intéresse plus que tout, il faut lui donner ».

UN VOTE REPOUSSE QUI POSE PROBLEME

Quant au report des votes, Franck Leboeuf s’indigne d’une telle décision et fait part de son agacement : « Ce qui m’énerve, c’est que ça existe. Ce genre de récompense ne devrait pas exister. Quand on définit des règles, pourquoi rajouter quinze jours ? Ça n’a aucun sens, comme cette récompense. » La prise de position de l’ex-international a le mérite d’être aussi claire que cinglante.

Articles liés