Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Si l’on doit désigner le meilleur joueur du monde, cela doit être Messi »

Lionel Messi, Barcelone

Alors que l’élection du Ballon d’Or avance à grand pas, le conseiller du président du FC Barcelone, Carles Rexach, estime que Lionel Messi se devait de le remporter pour la cinquième année consécutive.

Le 13 janvier, le grand gala annuel aura lieu à Zurich pour l’élection du Ballon d’Or. Alors que l’échéance se rapproche petit à petit, le résultat paraît toujours indécis. Lionel Messi vise le quintuplé, Cristiano Ronaldo espère bien s’offrir un second trophée, et Franck Ribéry, du haut de son année 2013 dominée de bout en bout, espère lui être sacré pour la première fois de sa carrière.

« PEUT-ÊTRE QUE RIBÉRY POURRAIT LE REMPORTER… »

À quelques jours de la remise du trophée, le conseiller du président du FC Barcelone, Carles Rexach, a offert son pronostic lors d’un entretien accordé au quotidien espagnol Sport. Le dirigeant catalan espère bien que la star du club, Lionel Messi, continuera à imposer sa suprématie. « Cela ne serait pas surprenant que Lionel Messi remporte le Ballon d’Or pour la cinquième fois consécutive. Si l’on doit désigner le meilleur joueur du monde, cela doit être lui. Si on doit regarder d’autres critères, peut-être que Franck Ribéry pourrait le remporter. Mais au niveau individuel, Lionel Messi devrait le gagner. »

« LA MEILLEURE LIGA DE L’HISTOIRE »

Le dirigeant du FC Barcelone a également profité de cette interview pour évoquer la prochaine partie de saison qui attend son équipe. « Pour cette nouvelle année, j’espère que le FC Barcelone remportera le championnat. À chaque fois que le Barça gagne la Liga, c’est une bonne saison pour moi, puisque c’est le titre qui montre l’équipe qui aurait été la plus complète tout le long de la compétition. Mais cette année, la Liga est certainement la meilleure de l’histoire du football espagnol. Le seul point négatif de cette année a été la maladie de Tito Vilanova. »

Articles liés