Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Pas d’Espagnols parmi les favoris ? Nous sommes dans l’ère de Messi et Cristiano Ronaldo »

Aucun joueur espagnol ne figure parmi les trois finalistes pour le Ballon d’Or. Une situation expliquée par Vicente Del Bosque pour Mundo Deportivo.

« J’ai voté pour deux Espagnols parce que je crois qu’ils n’ont pas été assez reconnus ces dernières années et parce que je voulais éviter une guerre Real Madrid - FC Barcelone. J’ai voté pour des joueurs espagnols qui ne sont probablement pas les meilleurs cette année mais qui représentent une génération qui s’en est allée, ou qui va s’en aller, une génération championne du monde et d’Europe mais qui n’a pas été décorée individuellement. » S’il a déjà confié avoir voté pour les deux milieux du Barça et pour Franck Ribéry, Vicente Del Bosque a expliqué l’absence de joueurs espagnols parmi les favoris.

LE FOOTBALL ESPAGNOL RÉCOMPENSÉ « AU NIVEAU COLLECTIF »

« Nous sommes dans l’ère de Messi et Cristiano. Cette époque restera dans l’Histoire comme celle de Messi et Cristiano. Mais il y a eu de très bonnes années pour le football espagnol au niveau collectif » a tenu à indiquer Vicente Del Bosque, qui s’apprête à diriger l’Espagne pendant une nouvelle Coupe du monde.

RIBÉRY DERRIÈRE INIESTA ET XAVI

Le sélectionneur espagnol a récemment expliqué pourquoi il avait décidé d’accorder sa troisième place à Franck Ribéry : « J’ai voté en fonction de ce que je vois sur le terrain. J’ai voté pour Xavi et Andres Iniesta, comme je l’avais déjà dit. Le troisième est pour Franck Ribéry pour une raison logique, il est l’un des joueurs qui a remporté le plus de trophée en Europe. Il a gagné la Ligue des Champions, la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et il a qualifié l’équipe de France pour la Coupe du monde. Franck Ribéry est un digne représentant du Bayern Munich. »

Articles liés