Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Les joueurs du RC Lens voteraient pour…

RC Lens

Trois jours avant la remise du Ballon d’Or, Lensois.com a interrogé quelques joueurs de l’effectif artésien.

Il est encore temps de s’exprimer sur le Ballon d’Or. Depuis l’annonce des trois finalistes, que sont Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et Lionel Messi, chaque joueur a un avis et décide de le partager ou non. Certains joueurs du RC Lens ont fait part de leur sentiment à trois jours de la cérémonie.

« CRISTIANO RONALDO, UNE MACHINE DE GUERRE »

Pour Ala-Eddine Yahia, le choix est vraiment difficile à faire : « Pour moi, cela va se jouer entre Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry. J’aimerais que ce soit Franck Ribéry car je le connais et il est Français (…) Ceci dit, Cristiano est un joueur extraordinaire. Il n’a qu’un seul problème : il se trouve toujours face à Lionel Messi ! Mais sinon, Cristiano Ronaldo est hors du commun. » Pour Pierrick Valdivia, l’ancien Boulonnais doit le remporter : « Je vote Franck Ribéry ! Depuis quelques années, il est devenu exceptionnel. Bien sûr, en face, Cristiano Ronaldo s’apparente à une machine de guerre. Mais j’ai un penchant pour Franck Ribéry car le Boulonnais prend plus de plaisir à faire marquer ses coéquipiers. En plus, avec les moments difficiles qu’il a traversés, il a prouvé qui possédait un mental costaud. »

« VOIR LE SCRUTIN ÊTRE DÉCALÉ… »

D’autres joueurs ont le sentiment que le suspense n’est plus vraiment présent : « Franchement, je pense que Cristiano Ronaldo va décrocher le trophée. Bien entendu, j’aurais aimé que ce soit un Français qui décroche cette récompense… Pendant un moment, tout le monde pensait que Franck Ribéry y parviendrait. Mais voir le scrutin être décalé de quelques jours a donné un avantage à CR7 car, sur les 2 derniers mois, le Portugais a fait la différence avec des buts décisifs » confie Loïck Landre avant que Yoann Touzghar ne l’imite : « Je pense que Cristiano Ronaldo va être récompensé. Pourquoi ? Parce qu’il affiche des performances et des statistiques extraordinaires. Je ne dis pas que Franck Ribéry ne mérite pas de l’emporter mais Ronaldo me semble un ton au-dessus. Quant à l’Argentin Lionel Messi, il n’a pas réussi à poursuivre sur sa lancée des dernières saisons au cours desquelles il a tout survolé. »

Articles liés