Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Le petit indice qui laisse entendre le nom du vainqueur…

Cérémonie du Ballon d'Or 2012

Plus que quelques heures avant la désignation du prochain Ballon d’Or. Si le suspense est officiellement préservé, le nom du vainqueur ne ferait, lui, plus gère de doutes…

Après des mois et des mois de campagnes de presse, de polémiques, de votes, et de soutiens proclamés officiellement, le nom du prochain Ballon d’Or sera enfin révélé ce lundi lors du grand gala annuel de la FIFA. Si Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry ont officiellement chacun leur chance de remporter le Graal, l’issue du scrutin ne devrait néanmoins plus faire de doutes…

LA TÉLÉVISION OFFICIELLE DU REAL FAIT LE DÉPLACEMENT…

En effet, alors que plusieurs fuites ont déjà laissé entendre une victoire de Cristiano Ronaldo, d’autres indices sont apparus ce dimanche. Sur le plateau de Canal+, le journaliste Hervé Mathoux a ainsi affirmé que toute la famille de la star madrilène était arrivée ce soir à Zürich, et que la chaîne de télévision officielle du Real Madrid avait décidé de retransmettre la cérémonie en direct. Deux informations plus que significatrices, alors que le Portugais menaçait encore il y a quelques semaines de ne pas se rendre à cette cérémonie…

LA BOURDE DU JOURNALISTE DE FRANCE FOOTBALL

Récemment, un journaliste de France Football (préposé aux interviews des Ballons d'Or depuis plusieurs années...) avait déjà créé le buzz en postant un message sur son compte Facebook accompagné d'une photo de lui aux côtés de Cristiano Ronaldo. « Hier, de passage à Madrid, une belle rencontre avec un célèbre footballeur portugais toujours aussi aimable et disponible. Un type en or quoi… ». Ce dernier avait alors rapidement tenté de se justifier suite à l'emballement médiatique engendré. « Il me tarde désormais de rencontrer un joueur argentin à Barcelone. Un type en or également ! (…) Ceux qui croient que j’ai vendu la mèche se trompent totalement (…) Si j’étais dans le secret de la FIFA, sachez que je ne me serais jamais permis de le divulguer. Ma rencontre avec Ronaldo s’inscrit dans le cadre d’un gala. Ribéry et Messi ont droit au même traitement ! ».

Articles liés