Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : L’agent de Ribéry le voit en course pour les prochaines années

Franck Ribéry, Bayern Munich

À deux jours de la révélation du Ballon d’Or 2013, l’agent de Franck Ribéry Jean-Pierre Bernès est persuadé que son joueur remportera ce trophée dans un avenir proche si ce n’est cette année.

Qui de Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry ou Lionel Messi remportera le Ballon d’Or 2013 ? Réponse ce lundi. Le milieu de terrain du Bayern Munich va donc savoir s’il deviendra le premier Français à remporter ce trophée depuis Zinedine Zidane en 1998. Son agent Jean-Pierre Bernès reste confiant.

« J’Y CROIS MAIS IL FAUDRA RESPECTER LE RÉSULTAT DU VOTE »

Plus vraiment favori depuis plusieurs semaines au profit de Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry garde tout de même le soutien de son agent Jean-Pierre Bernès. «J'y crois, vu son parcours cette saison. C'est vraiment l'année où on doit y croire. Il a tout gagné collectivement et individuellement. Mais il faudra respecter le résultat du vote. On attend ça avec impatience. Il est très attaché à ce trophée qui était seulement un rêve pour lui il y a encore trois ou quatre ans car c'était sorti de sa tête après les moments difficiles qu'il a connus.»

« IL AURA D’AUTRES POSSIBILITÉS »

Dans le cas où Franck Ribéry ne serait pas récompensé ce lundi, Jean-Pierre Bernès n’a aucun doute de la capacité de son joueur à rebondir très vite et même à se placer, de nouveau, candidat à ce Ballon d’Or dans l’avenir. «Il fait partie d'un grand club qui va encore gagner beaucoup de trophées. Et puis, il y a un Mondial au mois de juillet. Il aura d'autres possibilités, » déclarait-il sur le plateau de l’Equipe 21.

Articles liés