Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or - Cristiano Ronaldo/Ribéry : Thierry Henry met les choses au clair

Thierry Henry, Franck Ribéry

Après avoir encensé Cristiano Ronaldo, Thierry Henry a tenu à préciser ses propos concernant la course au Ballon d’Or.

« Il y a toujours eu beaucoup de bruit sur Ronaldo et son attitude, tout ça… Mais à un moment, il faut arrêter de parler de son attitude et regarder les stats qu’il affiche aujourd’hui. Arrêtez de parler et regardez ! Ce qu’il a fait, c’est juste fou. Louis Saha me disait à l’époque que Ronaldo deviendrait le meilleur joueur du monde et pour très longtemps, alors je me suis dit "ok, voyons cela" parce que je ne le savais pas encore. Louis me disait que son niveau était incroyable, et on doit bien lui donner raison aujourd’hui ». Trois jours après l’entretien accordé à Sky Sports, Thierry Henry a tenu à revenir sur ses propos qui ont été, selon lui, mal perçus par certains observateurs.

« JE SOUTIENS FRANCK »

Dans des propos rapportés par Sky Sports ce dimanche, l’ancien attaquant d’Arsenal affiche son soutien à Franck Ribéry : « Ribéry est un grand joueur, un joueur d'un autre genre. Franck est le genre de joueur avec qui l'on a envie de jouer et bien sûr, je souhaite qu'il l'emporte. C'est désolant de voir que ce que j'ai dit à propos du Ballon d'or n'a pas été retranscrit correctement en France, mais il va sans dire que je soutiens Franck, mon compatriote ».

« IL A GAGNÉ TOUT CE QU’IL POUVAIT GAGNER »

Samedi, Franck Ribéry a reçu le soutien de Robert Lewandowski, attaquant du Borussia Dortmund : « Je voterais pour Franck Ribéry. Cristiano Ronaldo a des statistiques impressionnantes, il est en train de faire de grandes choses individuellement et d’établir de nouveaux records. Cependant, Ribéry apporte plus de contribution au secteur défensif et aide son équipe à n’importe quel endroit du terrain. De plus, la saison dernière il a gagné tout ce qu’il pouvait gagner »,

Articles liés