Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Ça devrait être Ribéry mais Cristiano Ronaldo relance la course »

Franck Ribéry

Alors que la course au Ballon d’Or rendra son verdict le 13 janvier prochain, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry apparaissent comme les deux grands favoris devant Lionel Messi. Le basketteur français Nicolas Batum affiche ses préférences à ce sujet.

Qui, de Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry ou Lionel Messi remportera le Ballon d’Or cette année ? Parmi les trois finalistes, l’attaquant du Real Madrid semble disposer d’une légère avance sur le Français du Bayern Munich, et pourtant… Interrogé sur le site officiel de la FIFA, Nicolas Batum fait le point à ce sujet et affiche clairement sa préférence envers Franck Ribéry.

« ÇA NE PEUT ÊTRE QUE LUI »

« Normalement et sans contestation, ça devrait être Franck Ribéry. Pour moi, ça ne peut être que lui ! Le dernier mois de Cristiano Ronaldo relance un peu la course, notamment ses buts contre la Suède. Il a été impressionnant et au moment des votes, c’est souvent la dernière impression qui compte. Tout dépend des critères. Si le Ballon d’Or récompensait la saison 2013/14 alors Ronaldo pourrait le gagner, mais en fonction des performances sur l’année civile, Ribéry redevient le favori numéro un. Si on parle uniquement de statistiques, Ronaldo est premier mais si on récompense d’abord les titres et la performance collective, alors c’est Ribéry ».

FIN DE RÈGNE POUR MESSI

Nicolas Batum explique ensuite pourquoi, selon lui, Lionel Messi n’a aucune chance de remporter le Ballon d'Or cette année : « Il a été blessé et n’a pas fait une énorme saison, entre guillemets... Il nous a habitués à de tels standards que dès qu’il n’est plus extraordinaire, ça se remarque. Il n’est pas pour lui cette année. C’est entre Cristiano et Ribéry, point barre ! », conclut le basketteur français.

Articles liés