Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Un ancien lauréat juge le sacre de Cristiano Ronaldo

Dans un entretien accordé à Globoesporte, le milieu offensif du Milan AC Kaka est revenu sur le victoire de Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d’Or 2013.

Coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid de 2009 à 2013, Kaka est bien placé pour témoigner des efforts fournis par le Portugais pour reprendre à Lionel Messi le titre de meilleur joueur du monde abandonné à l’Argentin depuis quatre ans. Lui-même sacré en 2007, l’international brésilien sait ce que représente un tel trophée et se réjouit de la victoire du Portugais.

« UNE GRANDE ÉMOTION »

« C’est une très grande émotion de gagner le trophée de meilleur joueur du monde. Les années que j’ai passées au côté de Cristiano Ronaldo m’ont permis de voir à quel point il est professionnel et s’est battu pour ce trophée », a confié l’ancien Madrilène dans un entretien accordé à Globoesporte avant de poursuivre.

« CRISTIANO RONALDO EST L’EXEMPLE DU JOUEUR MODERNE »

« Je pense qu’aujourd’hui, malgré tout le génie de Lionel Messi, Cristiano est l’exemple du joueur moderne, il est vraiment complet. Il a tout. Le jeu de tête, les deux pieds, la force physique, la vitesse, il n’est jamais blessé. Il le mérite pour tout ce qu’il a fait. C’était un soulagement pour lui car Messi gagnait encore et encore. J’étais heureux pour lui car c’est mon ami, on se parle de temps en temps, c’est quelqu’un de très simple au jour le jour. »

Articles liés