Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Platini évoque « la complaisance » de la FIFA pour Cristiano Ronaldo

Michel Platini

Alors que le Ballon d'Or sera connu le 13 janvier prochain, Michel Platini -le président de l'UEFA- a sous-entendu de manière ironique que le report des votes par la FIFA avait été décidé pour favoriser Cristiano Ronaldo.

A moins deux mois de la remise du Ballon d'Or, Franck Ribéry lutte toujours avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour obtenir la distinction individuelle suprême, souvent apparentée à l'aboutissement d'une carrière professionnelle. Alors que le Français semblait plutôt bien placé pour l'emporter, après sa saison exceptionnelle avec le Bayern Munich (trois titres dont la Ligue des Champions, la Coupe d'Allemagne et la Bundesliga), Michel Platini -le président de l'UEFA- a laissé entendre que cela allait s'avérer être plus compliqué que prévu.

Ballon d’Or : «Cristiano Ronaldo ? Personne ne se rapproche de son niveau»

« LE CHOIX LE PLUS DIFFICILE DANS L'HISTOIRE DU TROPHÉE »« Il semble que les favoris soient Messi, Cristiano Ronaldo et Ribéry. Les deux premiers sont très bons, et Ribéry est celui qui a tout gagné, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à ce mardi. Ce sont trois grands joueurs. Le choix du Ballon d’Or cette année est le plus difficile dans l’histoire de l'attribution de ce trophée. »

CR7 PRIVILÉGIÉ PAR BLATTER ?Interrogé sur le report des votes de près de deux semaines par la FIFA, Michel Platini s'est amusé de cette situation en laissant une petite pique à l'attention de Sepp Blatter, son homologue dont il pourrait briguer le mandat prochainement. « C’est une décision de la FIFA qui a coïncidé avec les éliminatoires du Portugal pour le Mondial-2014 et les trois buts de Cristiano Ronaldo contre la Suède, a-t-il ajouté. Il se peut que la FIFA a fait ça par complaisance pour Cristiano… (il rit malicieusement). » Chacun se fera son opinion...

Articles liés