Accès direct au contenu

Coup de coeur ?

Atlético : Le père de Falcao voit son fils à Chelsea

Atlético : Le père de Falcao voit son fils à Chelsea

Radamel Falcao a profité de la Supercoupe d’Europe pour briller et pas face à n’importe qui. Chelsea, qui se cherche un grand numéro neuf depuis le départ de Didier Drogba. 

L’ancien joueur de Porto avait surpris en arrivant à l’Atlético Madrid pour la somme de 40 millions. Radamel Falcao a récidivé en signifiant clairement qu’il allait rester dans la capitale espagnole une année de plus dans une équipe qui ne joue pas la Ligue des Champions. Par contre, la porte est clairement ouverte à un départ l’été prochain.

L’intérêt de Chelsea relancé
Une barre transversale, un triplé et des buts somptueux, il suffisait simplement d’aligner Falcao ou presque pour propulser l’Atlético sur le toit de l’Europe face à Chelsea (4-1). Une prestation qui n’est pas passée inaperçue, surtout du côté des Blues, qui se cherchent un numéro 9 de très haut standing malgré la présence de Fernando Torres. Cela tombe bien, le Colombien est considéré à juste titre comme l’un des meilleurs attaquants du monde.

« Mon garçon aime Chelsea »
 Au moment d’évoquer un éventuel transfert de son fils, le père de Falcao confie dans le Daily Mail : « Trois équipes sont intéressées : Chelsea, Manchester City et un club russe. Falcao a toujours voulu jouer en Premier League. Depuis toujours, mon garçon aime Chelsea et pense que ce serait un honneur pour lui d’évoluer au sein d’une grosse écurie en Premier League. Je ne veux pas parler de préaccord. J’ai parlé à Falcao hier. Le prix minimum, c’est sa clause de 55 M€, mais Falcao ne veut pas parler chiffres ». Roman Abramovitch sait ce qu’il lui reste à faire, sortir le chéquier.

Par Adrien Verrecchia