Accès direct au contenu

Mise en garde

Arsenal : Wenger sort les griffes pour Van Persie

Van Persie Wenger

Robin Van Persie reconnaît que jouer dans un club tel que le Real Madrid l'intéresse. Mais c’était sans compter sur la réaction d’Arsène Wenger qui n’est pas disposé a laissé filer son étoile.

Meilleur buteur de Premier League (22 buts), Robin Van Persie ne cesse d’attirer la convoitise des grosses écuries, espagnoles notamment. On connaissait l’intérêt du FC Barcelone pour le Néerlandais, il faudra désormais inclure le Real Madrid dans la liste des prétendants. L’attaquant des Gunners s’est exprimé à ce sujet en déclarant qu’il serait très intéressé à l’idée d’évoluer dans un tel club. Alors qu’il ne lui restera qu’un an de contrat du côté de Londres en juin prochain, son transfert ne devrait pas être inaccessible pour les grands clubs européens.

Wenger s’inquiète pour son joueur
Bien conscient qu’un challenge sur la péninsule ibérique serait tout à fait du goût de Van Persie, Wenger a d’ores et déjà commencé sa manœuvre de conservation pour son buteur. «Il n’y eu aucun contact avec l’une de ces deux équipes. Le Barça sait que c’est toujours dur avec nous.» L’Alsacien fait référence à Cesc Fabregas qui avait été co,ntraint d'entamer un conflit avec ses dirigeants pour rejoindre la Catalogne. Van Persie est certes une très bonne affaire, mais pour décrocher sa signature il faudra passer sur le corps d’Arsène Wenger.

Nicolas De Almeida

Articles liés