Accès direct au contenu

Balancez dans la boîte !

Arsenal manque de tours de controle

Inquiétant en Ligue 1, l'OM pourrait se rapprocher de la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions en cas de succès sur Arsenal. Marseille sait où appuyer pour dominer les Gunners.

OM-Arsenal, le rendez-vous des grands malades. Ceux qui souffrent championnat. En Ligue des champions, les deux clubs réussissent. Surtout l’OM qui en cas de troisième succès aurait un pied en 8es de finale. Mais comment ce Marseille sans aucune imagination offensive peut-il faire vaciller la défense londonienne ? En allant chercher des coups-francs proches de la surface ou des corners.

OM : Arsenal pitoyable sur coups de pied arrêtés
Les stats indiquent qu’Arsenal a ainsi encaissé 52 buts sur coups de pied arrêtés depuis 2009 ! Cela représente près d’un but sur deux. L’arrivée du grand Per Mertesacker n’a pas soigné ce mal, l’Allemand faisant preuve pour le moment d’une efficacité dans les airs quelconque pour un joueur de sa taille. Arsène Wenger pense que le mal est profond. Il a donc décidé d’agir.

« Après Blackburn, Arsène Wenger a décidé d’abandonner le marquage de zone pour le marquage individuel, révèle Wojciech Szczesny. Nous avons une nouvelle défense. Les joueurs ne se connaissent pas encore. » Diawara, Diarra, montez !