De passage à Londres, Thierry Henry pourrait rester plus longtemps que prévu. L’ancienne idole d’Arsenal a, en tout cas, trouvé une bonne occupation pour ses vacances.
La saison de MLS est terminée. Le Los Angeles Galaxy en a récolté les lauriers et laissé le New York Red Bull sur le carreau. Thierry Henry, en vacances depuis deux bonnes semaines, en a profité pour faire un saut à Londres, qu’il connaît par cœur. En milieu de semaine, on a ainsi pu le voir au Masters de tennis avant d’assister au match des Gunners face au Borussia Dortmund avec son pote Roger Federer.
Keown réclame Henry pour suppléer Van Persie Maintenant, il pourrait venir faire de l’ombre aux joueurs d’Arsenal. C’est ce que réclame, en tout cas, Martin Keown. L’ancien défenseur londonien aimerait ainsi que Henry signe pour quelques mois avec le club afin de mettre une pression supplémentaire sur Robin van Persie, le stimuler. « Nous avons tous confiance en Arsène Wenger au niveau du recrutement, a-t-il indiqué dans Metro. Mais il nous faut un avant-centre. Thierry s’entraîne actuellement avec le groupe mais il pourrait s’engager, même pour une courte période. Il pourrait ainsi décharger Van Persie, qui a trop de pression sur les épaules. Nous avons besoin d’un autre grand buteur ». Henry et Van Persie se connaissent pour avoir déjà évolué ensemble, notamment en 2007.