Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Wenger : « Van Persie ? Une décision difficile »

Avant d’affronter Manchester United, Arsène Wenger est revenu en conférence de presse sur le départ de Robin Van Persie l’été dernier.

A la veille du choc de la 35e journée de Premier League entre Arsenal et Manchester United, le manager des Gunners Arsène Wenger a reconnu en conférence de presse que vendre Robin Van Persie aux Red Devils avait été « l’une des décisions les plus difficiles » de sa carrière. Mais pour le technicien français, c’est l’âge de l’attaquant néerlandais qui a tout déclenché.

« Extrêmement frustrant pour nous »

« Robin allait sur ses 29 ans et commençait à se demander "peut-on gagner le championnat ici ou ai-je plus de chances de le gagner ailleurs " ? Il existe une sorte de compte à rebours comme pour une femme qui n’a pas d’enfant à 39 ans, elle commence à penser, "il ne me reste plus beaucoup de temps ". Ca devient difficile quand le joueur ne veut pas être ici, de le forcer à rester et de savoir qu’à la fin de la saison, le club n’aura rien (en termes d’indemnités). Nous avons perdu d’autres grands joueurs comme Thierry Henry et Patrick Vieira, mais ils avaient gagné des titres ici et étaient proches de la trentaine. Robin aurait pu nous aider à gagner car nous n’avons pas gagné depuis quelques années Il est parti avant d’y parvenir, c’est donc extrêmement frustrant pour nous. »