Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Villas-Boas : « J’ai crains le pire à la fin »

Longtemps candidat au podium et à la Ligue des champions, Tottenham est dans le dur et vient de concéder le nul face à Wigan (2-2), 18e de Premier League…

Tenu en échec sur la pelouse de Wigan (2-2) lors de la 35e journée de Premier League, Tottenham a peut-être dit adieu à ses rêves de Ligue des champions. Cinquièmes du classement derrière Arsenal et Chelsea, qui compte un match en moins, les Spurs vont devoir réagir rapidement pour espérer bousculer la hiérarchie.

« L’état d’esprit était là »

« A la fin, j’ai crains le pire pour être honnête, a lancé le manager des Spurs André Villas-Boas en conférence d’après-match. Nous avons eu de belles opportunités de mener 3 buts à 2, le match était ouvert pour les deux équipes quand nous avons égalisé (à 2-2). Avant d’égaliser, nous n’arrivions pas à les faire craquer. Nous avons cru qu’après notre excellente première mi-temps, il nous suffirait de continuer à faire circuler le ballon pour l’emporter. Tout le mérite en revient à Wigan, ils se sont bien battus. Ils étaient bien organisés et ont bouché tous les espaces. Mais en ce qui nous concerne, l’état d’esprit était là. »