Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Tottenham : Soldado revient sur ses débuts difficiles

Roberto Soldado

Recruté du côté de Valence pour la modique somme de 30 millions d’euros, Roberto Soldado peine à s’imposer à la pointe de l’attaque de Tottenham. Dans un entretien accordé au Daily Telegraph, l’international espagnol est revenu sur ses débuts difficiles avec les Spurs.

Pour compenser le départ de Gareth Bale, Tottenham a cassé sa tirelire et s’est offert un recrutement quatre étoiles cet été dans l’espoir de briller sur les pelouses de Premier League. Arraché à Valence cet été pour une somme avoisinant les 30 millions d’euros, Roberto Soldado devait permettre aux Spurs de franchir un cap mais peine à s’imposer à la pointe de l’attaque. Il s’en est expliqué dans les colonnes du Daily Telegraph.

« VOIR UN AUTRE ROBERTO SOLDADO »

« Bien sûr que c’est difficile, mais je ne pense absolument pas qu’un changement de pays ou de langue soit une excuse suffisante pour expliquer mes difficultés actuelles, a confié l’attaquant international espagnol. Je pense que je suis là depuis suffisamment longtemps maintenant pour avoir une bonne entente avec mes coéquipiers, ce qui est la chose la plus importante et j’espère qu’à partir de maintenant, vous allez commencer à voir un autre Roberto Soldado. »

« MES PERFORMANCES N’ONT PAS ÉTÉ À LA HAUTEUR »

« C’est difficile, je n’ai pas joué les deux derniers matches de Premier League et l’équipe traversait une période difficile, il était donc vital pour nous de remporter nos deux derniers matches à l’extérieur (…) Mes performances n’ont pas été à la hauteur de mes espérances mais les supporters m’ont toujours soutenu et j’ai désormais l’occasion de leur montrer ma gratitude en marquant des buts, et c’est ce qu’ils veulent voir. »

Articles liés