Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Tottenham - Eriksen : « Difficile de miser sur de nouveaux joueurs »

Christian Eriksen

Transféré de l’Ajax Amsterdam cet été pour une somme avoisinant les 12M€, Christian Eriksen évoque ses débuts à Tottenham dans un entretien accordé au Telegraph.

Tottenham, qui a dû se résoudre à laisser filer Gareth Bale du côté du Real Madrid cet été, a énormément recruté pour compenser le départ de la star galloise. Grand espoir du football danois dont il est international depuis 2010, Christian Eriksen a rejoint les Spurs en provenance de l’Ajax Amsterdam pour une somme avoisinant les 12 millions d’euros.

« TOUJOURS DIFFICILE DE MISER SUR DE NOUVEAUX JOUEURS »

Titularisé à cinq reprises par André Villas-Boas, il peine encore à trouver ses marques mais envisage l’avenir avec sérénité. « C’est toujours difficile de miser sur de nouveaux joueurs, a-t-il confié dans les colonnes du Telegraph. Je sais ce que c’est que d’essayer de bâtir une équipe. À l’Ajax, nous perdions trois joueurs par saison. L’entraîneur devait alors construire une nouvelle équipe. Au début, il y avait des hauts et des bas mais à la fin, nous étions tout en haut », a-t-il expliqué avant d’évoquer plus précisément son équipe et le championnat anglais.

« LE CHAMPIONNAT EST TRÈS SERRÉ »

« Tout le monde peut gagner le titre cette saison. Si vous gagnez un match, vous êtes 2e, et si vous perdez, vous êtes 9e. C’est très serré. C’est amusant. Avec sept nouveaux joueurs, cela prend du temps. Je dois être à mon meilleur niveau tous les jours à l’entraînement pour monter que je suis suffisamment bon pour débuter les matches car nous avons beaucoup de très bons joueurs. Mes débuts se sont plutôt bien passés. Je suis nouveau. J’essaye de trouver ma place. Le lien entre les joueurs est très bon. Je crois que tout le monde s’apprécie. Tous ont l’air d’être des gars sympas, qu’ils viennent d’Espagne, du Brésil ou d’Angleterre. Je crois que personne n’a le moindre problème avec le fait d’être ici. »

Articles liés