A la recherche d'un coach pour prendre la suite d'André Villas-Boas, limogé mi-décembre, Tottenham aurait approché Louis Van Gaal ces dernières semaines. Le Néerlandais, passé par le Bayern Munich, a toutefois refusé l'offre des Spurs.
Tim Sherwood va-t-il finir la saison sur le banc de Tottenham ? Il semble que l'on s'y dirige en tout cas. A la recherche d'un coach pour prendre la suite d'André Villas-Boas, limogé mi-décembre, les Spurs auraient approché un certain Louis Van Gaal, sélectionneur des Pays-Bas et qualifié pour le Mondial au Brésil. Même si celui-ci ne se dit pas insensible à l'appel de l'outre-Manche...
Tottenham : Villas-Boas garde de bons souvenirs
VAN GAAL AIMERAIT DÉCOUVRIR LA PREMIER LEAGUE« Je veux travailler en Premier League parce que c’est un championnat dans lequel je n’ai jamais encore travaillé. Je veux coacher en Premier League parce que je pense que l’Espagne, l’Allemagne et l’Angleterre sont les compétitions les plus relevées, a-t-il fait savoir dans des propos relayés par . C’est ambitieux, mais qui sait. »
« J'AI REFUSÉ TOTTENHAM »Interrogé sur une approche de Tottenham, pour prendre la succession de André Villas-Boas, le Néerlandais a confirmé l'information. « Tout le monde le sait, donc oui je l’admets, a-t-il commenté. J’ai refusé (ndlr : l’offre des Spurs) mais peut-être qu’il y aura une autre chance. C’est la difficulté avec le coaching. Quand tu es libre, il n’a pas de job. Quand tu es pris, il y a des opportunités. C’est toujours difficile. »