Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Tottenham : Lloris fait le bilan de sa première saison

Hugo Lloris, Tottenham

Arrivé à Tottenham en provenance de Lyon lors du dernier mercato estival, Hugo Lloris s'est adapté petit à petit à ce changement de décor.

Arrivé dans la peau de remplaçant, Hugo Lloris s'est imposé dans les cages de Tottenham à partir du mois d'octobre, comme il l'explique à Sky Sports : «Ce n'était pas facile au début parce que le manager avait fait un choix, que je respecte ». Tous ces changements ont été importants dans la carrière du capitaine de l'équipe de France : « Cette saison a été importante pour moi parce que c'était une nouvelle étape dans ma carrière. J'ai découvert beaucoup de nouvelles choses et j'ai vraiment apprécié ma première saison ».

Une saison plus calme en vue

La place de titulaire obtenue, l'ancien lyonnais se projette plus facilement. L'expérience de la Premier League, sa concurrence avec Brad Friedel qui devrait se terminer… tous les feux sont au vert pour Lloris : « Je pense que ce sera plus facile la saison prochaine parce que je vais avoir une saison derrière moi, avec une saison d'expérience de la Premier League ».