Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Rodgers : « J’ai du mal à comprendre la sanction »

Brendan Rodgers

Brendan Rodgers s’est exprimé sur la peine infligée à Luis Suarez. L’attaquant uruguayen a pris 10 matchs de suspension. Rodgers ne comprend pas bien cette sanction.

La Fédération anglaise de football a affligé 10 matchs de suspension à Luis Suarez pour avoir mordu Ivanovic lors du match Liverpool-Chelsea (2-2). Pour l’entraîneur de Liverpool, Brendan Rodgers, cette sanction est bien trop lourde pour un joueur qui s’était excusé et qui avait compris que ce geste était complètement absurde.

« Nous sommes amèrement déçus »

« C'est la sévérité de la peine qui me fait le plus de mal, a regretté l'entraîneur des Reds. Nous en sommes amèrement déçus - pas tellement à cause de la suspension parce que tout le monde a vu ce qu’il a fait et Luis était très ouvert et honnête pour savoir que ça n’allait pas, a t-il déclaré dans des propos relayés par The Guardian. Pour comparer, il y a eu deux faits similaires en 2006. Un joueur (Defoe, ndlr) n'avait pas été sanctionné et l'autre avait pris cinq matches. Donc quand Luis en prend dix, j'ai du mal à comprendre ». Enfin, le technicien nord-irlandais estime que la FA a « puni l'homme et non pas l'incident ».

Articles liés