Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Newcastle - Pardew : « Un bénéfice pour l’équipe de France »

Alan Pardew

Présent en conférence de presse après la victoire de son équipe face à West Brom (2-1), samedi, le manager de Newcastle Alan Pardew a encensé son contingent français et évoqué l’équipe de France.

Si Newcastle est aujourd’hui 6e de Premier League, il le doit en grande partie à ses Frenchies qui contribuent largement à la réussite de cette équipe. Présent en conférence de presse après la victoire de ses Magpies samedi face à West Bromwich (2-1), le manager des Toons Alan Pardew a évoqué ses joueurs français et les bénéfices qu’ils tirent de leur présence en Premier League.

« J’AI DES CHANCES D’ÊTRE ÉLU ENTRAÎNEUR FRANÇAIS DE L’ANNÉE »

« On dirait que j’ai de bonnes chances d’être élu entraîneur français de l’année, a lancé dans un sourire le manager des Magpies. C’est difficile à dire mais il est vrai que beaucoup de nos joueurs offensifs sont Français. Logiquement, ils marquent beaucoup de buts, la majorité d’entre eux. Lorsqu’ils sont arrivés en janvier, Gouffran, Sissoko et Debuchy, entre autres, je pense qu’il y avait des interrogations quant à leur engagement et à leur force mentale et physique, des ingrédients indispensables en Premier League », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« CES JOUEURS BÉNÉFICIENT DU FAIT DE JOUER ICI »

« Je pense que Cabaye, lors d’une interview cette semaine, a eu des mots très justes en disant que ce qu’il avait appris était un bénéfice pour l’équipe de France. Il a maintenant de nouvelles aptitudes, il peut gérer l’intensité physique de ce championnat. En Ligue 1, en France, il n’y a pas autant d’impact, ça n’est pas aussi physique. La Premier League demande beaucoup d’énergie et ces joueurs bénéficient du fait de jouer ici. Je peux donc comprendre que le sélectionneur de l’équipe de France regarde nos joueurs car ils jouent à un très haut niveau, il n’y a aucun doute là-dessus. »

Articles liés