Accès direct au contenu

Foot - Newcastle

Debuchy : « J’ai un peu pété un câble »

Mathieu Debuchy

Newcastle est à la lutte pour le maintien et a subi lors de la dernière journée une grosse déconvenue face à Liverpool (0-6). Mathieu Debuchy revient sur cette déroute.

Newcastle a subi une lourde défaite le week-end dernier contre Liverpool à St. James Park (0-6) après avoir lâché le derby à Sunderland deux semaines plus tôt toujours à domicile (0-3). Mathieu Debuchy, expulsé lors de la rencontre contre les Reds, s’est senti coupable en tant que défenseur.« Je me sens coupable. Ça explique aussi ma faute et mon carton rouge. J’ai un peu pété un câble. Ça vous démontre que j’étais vraiment au fond », a-t-il déclaré dans L’Equipe.

« Je n’aurais pas dû m’énerver »

« Il y a un joueur qui vient vers moi (Coutinho)et je le taille. Ce n’était pas pour faire mal, mais je ne sais pas... C’est un trop-plein de buts encaissés. Il y avait 5-0, je n’aurais pas dû m’énerver, mais c’est comme ça, c’est moi. Ça m’était déjà arrivé cette saison avec Lille, contre Valence (0-2, le 3 octobre, en Ligue des champions). Par moments, je perds un peu le sens des choses sur le terrain. »