Accès direct au contenu

Foot - Autres

NBA/NFL : La Premier League veut s’inspirer des sports US pour dépasser les 7 milliards

Alors que la Premier League cherche des moyens de récupérer un maximum d'argent, les clubs pourraient être amenés à disputer un match outre-Manche au cours de leur saison. Les Etats-Unis pourraient accueillir ces rencontres.

C'est une nouvelle qui va faire grand bruit. A en croire le Daily Mirror, qui relaie l'information sur son site internet, les dirigeants de la Premier League envisageraient de créer un week-end spécial, lors duquel les matches de championnat seraient joués à l'étranger. Les Etats-Unis tiendraient la corde pour accueillir cet événement. Cette innovation obligerait les clubs à l'intégrer au calendrier, sans disputer une journée supplémentaire. De plus, dix formations devraient accepter de ne pas jouer à domicile.

UN MODÈLE DIGNE DE LA NBA ET DE LA NFL ?Selon les informations du média britannique, la Premier League aurait pour ambition de voir son spectacle conquérir la planète entière. Sur les 7 milliards négociés lors du dernier deal des droits TV, 2,67 milliards proviennent des droits TV étrangers. L'export de la compétition, une idée qui s'inspire des modèles de la NBA et de la NFL, pourrait permettre à la Premier League de franchir un cap décisif sur le plan des recettes.

Articles liés