Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Michu comme dans un rêve

Michu au sommet avec Swansea

Swansea, une équipe galloise qui joue en championnat d’Angleterre, c’est déjà incongru. Mais quand celle-ci devient vainqueur de la League Cup à Wembley, ça devient un conte de fée pour l’équipe entraînée par Michael Laudrup, emmenée par son buteur fétiche, l’Espagnol Michu.

Auteur de 15 buts en championnat, il est la sensation de Premier League et devient donc au centre des rumeurs de transferts. Va-t-il partir du Pays de Galles ? « Je ne sais pas, j’espère rester ici », a-t-il confié à Sky Sports.

« Mon premier titre en carrière »

Le serial buteur de Swansea, arrivé du Rayo Vallecano, s’éclate en Premier League et a même été appelé par Vicente Del Bosque en sélection à 26 ans. Une belle histoire couronnée ce dimanche par un titre. « Je suis très heureux à Swansea, a-t-il déclaré, et ceci étant mon premier titre, je suis dans un rêve ici. » Une belle aventure collective donc, symbolisée par la réussite de Miguel Perez Cuesta, dit Michu, et son esprit impeccable : « Ce sont tous de très bons amis maintenant, nous sommes une famille ici, c’est génial, le plus important c’est l’équipe. »