Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Wenger vote Carrick

Michael Carrick

Interrogé sur le titre de meilleur de joueur de l’année en Premier League, Arsène Wenger ne s’est pas exprimé en faveur de Robin Van Persie, son ancien buteur.

Déjà sacré champion d’Angleterre, Manchester United pourrait bien compter dans ses rangs le meilleur joueur de la saison. Si Luis Suarez risque de payer sa sanction après avoir mordu Ivanovic, Robin Van Persie est un candidat sérieux. Mais Wenger vote pour un autre joueur de United.

« Carrick est un joueur sous-estimé »

« Je choisirai Carrick. C'est un passeur génial. Il pourrait jouer pour Barcelone, il s'adapterait parfaitement à leur jeu. Il a une très bonne vision, c'est un joueur très intelligent, et c'est pour cela qu'il a si bien réussi. C'est cette année ou jamais pour lui. Il a 31 ans et après ça risque d'être difficile. Il y a d'autres possibilités. Robin est resté pendant un moment sans marquer et le vote du meilleur joueur de l'année est fait pendant cette période, cela pourrait le desservir. Il y a Luis Suarez mais son attitude pourrait lui faire défaut. Je pense que Carrick est un joueur sous-estimé en Europe et quelques fois, c'est bien que ça ne soit pas un attaquant qui soit récompensé, mais un vrai joueur qui est au cœur du jeu ».

Articles liés