Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Owen : « Ferguson ? Je voulais absolument qu’il continue »

Michael Owen

Passé par Manchester United, à la demande express de Sir Alex Ferguson, Michael Owen a rendu hommage à son ex-entraîneur, qui quittera ses fonctions à Manchester United à la fin de la saison.

Michael Owen n'en revient toujours pas. Après l'annonce du Ferguson, annoncé en fin de matinée, les réactions se succédent un peu partout à travers l'Europe. Owen, qui a évolué sous les ordres de l'Ecossais de 2009 à 2012, se demande notamment qui pourra lui succéder à terme sur le banc de Manchester United.

« Si c'était ma décision, je choisirais Moyes »
«Je n’arrive pas à le croire ! Manchester United sans Sir Alex (Ferguson) me paraît tout simplement impossible. Je voulais absolument qu’il continue un an ou deux de plus. Quel homme, et quel bonheur que ça se termine alors que tout va bien pour lui. Quel privilège d’avoir joué pour le meilleur manager que le monde ait jamais vu. Son parcours ne sera certainement jamais éclipsé. C’est simplement incroyable de lire son palmarès, a-t-il écrit sur son compte Twitter, avant de se poser comme beaucoup de personnes la question de la succession de Ferguson. Je suppose que seul Mourinho aurait l’assurance de se pavaner en franchissant la porte. Si c’était ma décision, je choisirais Moyes. Avec le départ de David Gill (le directeur exécutif), Manchester United sera très différent l’année prochaine, avec l’absence de ses deux leaders principaux. »

Articles liés