Acquisition de dernière minute du mercato de Manchester United, le Belge Marouane Fellaini est déjà remis en question avant même d’avoir commencé à jouer.
Difficile de trouver plus légitime qu’HowardKendall quand il s’agit d’évoquer Everton. Entraîneur le plus titré de l’histoire du club (2 titres de champion, 1 Cup, 3 Charity Shield et une Coupe des Coupes), l’Anglais a accepté de revenir sur le transfert sensation de Marouane Fellaini vers Manchester United. Pour l’ancien milieu de terrain, le club mancunien n’a pas fait une si belle affaire que ça.
« Il ne fera pas progresser Manchester »
« David Moyes le voulait et il l’a eu, mais je ne pense pas qu’il fera progresser Manchester. Où va-t-il le faire jouer ? Il peut jouer milieu défensif, milieu relayeur ou n°10 derrière l’attaquant. Si vous achetez un joueur, vous le mettez là où vous voulez le voir jouer, mais moi je n’ai aucune idée de quelle est son meilleur poste. J’apprécie le bonhomme, il a de la présence avec sa taille et il est dangereux sur coups de pied arrêtés. Mais il est un peu nonchalant, il joue facile. Il est trop gentil avec le ballon, il ne fait pas mal à l’adversaire avec une passe. À ce prix-là, je dirais que c’est une bonne affaire pour Everton, surtout quand on voit les joueurs qui sont arrivés », a déclaré Kendall au Daily Star.