Le portier de Manchester United a confié son désir de reporter un jour le maillot de l’Atletico Madrid, club qui l’a révélé au plus haut niveau.
Pas facile de succéder au grand Edwin Van Der Sar. Et pourtant, après deux saisons à Manchester United, David De Gea a presque réussi à faire oublier la légende néerlandaise. Recruté à l’été 2011 contre un peu plus de 20 millions d’euros, le jeune portier espagnol (22 ans) a réussi à s’imposer au sein du club anglais le plus titré de l’Histoire mais garde l’Atletico Madrid dans un coin de sa tête et a suivi leur saison avec attention.
« Madrid a été et sera toujours ma maison »
« Gagner à Bernabeu, en finale (de la Coupe du Roi), que demander de plus ? Ils sont également qualifiés pour la Ligue des champions et ont fait une grande saison. J’espère pouvoir y retourner un jour, on ne sait jamais. Cela a été et sera toujours ma maison, a-t-il expliqué dans les colonnes de AS avant d’aborder le changement d’entraîneur à Manchester United. Forcément, il va y avoir du changement, Ferguson a été l’entraîneur pendant des années, avec beaucoup de titre et beaucoup de joie. Un nouvel entraîneur arrive mais je pense qu’il va continuer dans la même ligne que Sir Alex et la dynamique sera la même. »