Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Van Persie évoque sa relation avec Rooney

L’attaquant néerlandais de Manchester United, Robin Van Persie, s’est exprimé sur l'entente qu'il entretien avec son coéquipier, Wayne Rooney. Avec huit buts depuis le début de la saison, Robin Van Persie semble être sur la même foulée que le dernier exercice écoulé, bouclé avec plus de 30 réalisations, toutes compétitions confondues. Une réussite qu’il explique en partie par sa relation avec Wayne Rooney à la pointe de l’attaque de Manchester United, comme il l’a confirmé lors d’un entretien publié sur le site du club.

Mercato - Manchester United : Van Persie aurait demandé son transfert !

« DEVENIR ENCORE MEILLEURS »
« Il y a une interaction entre nous parce que nous voulons jouer ensemble. Nous réalisons que nous sommes meilleurs quand nous jouons tous les deux car nous avons une très bonne complicité. Avec un joueur du calibre de Wayne Rooney nous pouvons tous progresser et devenir encore meilleurs. Jusque-là nous avons fait de bons matchs ensemble. C'est important que cette entente devienne plus forte de jour en jour. Nous sommes tous les deux des neuf et demi. Nous pouvons jouer haut mais aussi décrocher. C'est une qualité rare que nous avons tous les deux. »

UN FUTUR DÉPART RAPIDEMENT DÉMENTI
Par ailleurs, un éventuel de Robin Van Persie a récemment été annoncé par l’ancien défenseur anglais, Mark Lawrenson. « Il y a toutes sortes d’informations qui sortent du terrain d’entraînement. Un ou deux journalistes que je connais bien à Manchester m’ont dit que Van Persie aurait demandé son transfert mardi dernier. Si c’est le cas, ce sera un véritable coup dur pour David Moyes… » Une information rapidement démentie par David Moyes, l’entraîneur mancunien :« Ce n’est pas vrai. C’est un non-sens absolu. Je ne sais quel mot plus fort je pourrais utiliser, mais c'est ce que j'ai de mieux ». Les supporters des Red Devils peuvent souffler, Robin Van Persie est toujours mancunien.

Articles liés