Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester United : Une ancienne gloire tape du poing sur la table !

Luis Figo & Peter Schmeichel

L’ex-gardien international danois Peter Schmeichel s’en est pris au vestiaire mancunien qu’il juge responsable du mauvais début de saison de Manchester United.

Joueur de Manchester United de 1991 à 1999, club avec lequel il a remporté la bagatelle de 15 titres dont une Ligue des champions, Peter Schmeichel ne digère pas la mauvaise passe actuelle des Red Devils. Le portier légendaire de United s’en est d’ailleurs pris ouvertement au vestiaire mancunien qu’il juge responsable de cette situation pour le moins délicate.

« C’EST UNE HONTE »

« Il y en a quelques-uns au sein du vestiaire qui ne prennent pas suffisamment au sérieux la responsabilité qui incombe à un joueur de Manchester United, a lancé l’ex-international danois dans des propos relayés par Metro. C’est une honte. Il y a quelques joueurs qui n’ont pas été performants cette année, ni la précédente et je crois qu’à un moment donné, le manager doit prendre la décision de les garder ou non, voire d’intégrer des joueurs plus jeunes plutôt que de faire des grandes déclarations. »

LE MERCATO AU SECOURS DE MU ?

« Si vous êtes un joueur confirmé et que vous voulez avoir une réelle influence sur le vestiaire, c’est compliqué si vous avez des joueurs qui ne sont pas aussi engagés que vous et qui ont en plus un certain statut. Je l’ai déjà dit et je n’ai pas peur de le dire, c’est quelque chose qui peut être solutionné à l’occasion du mercato d’hiver en laissant partir quelques joueurs et en augmentant ainsi les chances du vestiaire de se prendre en main. »

Articles liés