Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Une ancienne gloire du club s’en prend à Moyes et Ferdinand

Vainqueur laborieusement du Shakhtar Donetsk mardi en Ligue des Champions, Manchester United n’a pas été épargné par l’un de ses anciens joueurs, Roy Keane, qui s'en prend notamment à David Moyes.

Toujours très remonté envers son ancien club Manchester United, Roy Keane ne manque pas une occasion de critiquer leurs performances. L’Irlandais n’y va pas de main morte au vu de la période difficile des Red Devils. Certains joueurs s’en prennent pour leur grade comme Rio Ferdinand, Ashley Young ou encore l’entraîneur David Moyes.

«IL N’Y A PAS DE COLLECTIF, JUSTE DES INDIVIDUALITÉS»

Outre le niveau de jeu plutôt moyen proposé par Manchester United lors des derniers matches, Roy Keane souligne avant tout le comportement des joueurs. « Vous pouvez défendre certaines erreurs des joueurs, mais vous ne pouvez pas ceux qui ne donnent pas tout pour leurs supporters. Il n’y a eu aucune réaction des joueurs de United après la déception de la semaine dernière. Ils ne ressemblent pas à une équipe, juste à un assemblage d’individualités. »

«ILS NE SONT PAS ASSEZ BONS POUR MANCHESTER»

L’ancien capitaine emblématique des Mancuniens n’y va pas par quatre chemins en tirant des conclusions très sévères sur les capacités de David Moyes à diriger un club aussi prestigieux. « Il y a de grands points d’interrogation sur le manager et les joueurs. Ceux-ci ne sont certainement pas assez bons pour Manchester United. » Roy Keane cible également ses critiques sur deux joueurs, Ashley Young et Rio Ferdinand. « Je pense que Young a vécu son temps à Manchester. Il n’est tout simplement pas assez bon. Concernant Rio Ferdinand, ses prises de risques en défense face au Shakhtar étaient ridicules. Il jouait comme à ses débuts. »

Articles liés