Selon les informations du Times, Adidas serait prêt à mettre près d’un milliard d’euros pour devenir l’équipementier de Manchester United.
« Manchester United est un grand club avec des fans passionnés. Nous sommes fiers d'avoir été son partenaire durant les douze dernières années et que cela continue jusqu'à la fin de la saison 2014-2015. Tout partenariat avec un club ou une fédération doit représenter un bénéfice mutuel et les termes évoqués pour un nouveau contrat n'étaient pas intéressants pour les actionnaires de Nike » Au lendemain de la présentation du nouveau maillot de ManchesterUnited, Nike a annoncé mardi la fin de sa collaboration avec les Red Devils.
PRÈS D’UN MILLIARD EN JEU ?
Selon les informations du média The Times, Adidas est en pole position pour devenir le nouvel équipementier du club mancunien. La marque aux trois bandes serait prête à verser 750 millions de livres pour un contrat de 10 ans, soit 943 millions d’euros. Nike n’était pas prêt à faire cet effort financier pour garder le club le plus titré d’Angleterre.
« CAVANI ? MANCHESTER UNITED PEUT LE FAIRE »
Déjà actif sur le marché des transferts avec le recrutement de Luke Shaw et d‘Ander Herrera, Manchester United ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Edinson Cavani serait à portée des dirigeants mancuniens selon Arnaud Hermant, journaliste au Parisien : « Cavani ? Manchester United peut le faire, le PSG et son président ne veulent pas céder le joueur (…) L'objectif est de contenter Cavani donc qu'il évolue dans l'axe avec Ibra mais si l'équipe ne fonctionne pas ainsi il repassera sur un côté, le poste qu'il a occupé au Mondial »