Fortement critiqué en Angleterre pour une action violente hier sur le terrain de Cardiff, Wayne Rooney a contrattaqué sur les réseaux sociaux.
Le match nul de Manchester United hier sur le terrain de Cardiff (2-2) a été frustrant à plus d’un titre pour les Mancuniens. Alors que les hommes de David Moyes avaient l’occasion de poursuivre leur remontée au classement, un but tardif de Kim Bo-Kyung a offert l’égalisation aux Gallois. Auteur du premier but des Red Devils, Wayne Rooney s’est une nouvelle fois illustré, même si ce dernier a bien failli ne pas avoir l’occasion de faire trembler les filets.
UN TACLE VIOLENT PAS ASSEZ SANCTIONNÉ ?
L’international anglais est en effet au centre d’une polémique en Angleterre après une action de jeu qui s’est déroulée en début de match. Battu dans un duel par JordanMutch, Rooney s’est en effet « vengé » en taclant violemment son adversaire. Un tacle qui ressemblait plus à un coup de pied, et qui n’a étrangement été sanctionné que d’un carton jaune. Une décision arbitrale qui n’a pas été du goût de MartinTyler, commentateur vedette de la chaîne Sky. Mis en cause par le journaliste, l’attaquant de Manchester a réagi via son compte Twitter.
« MARTIN TYLER NE L’A PAS FERMÉ DE TOUT LE MATCH »
« Je viens juste de revoir le match. Je suis d’accord pour dire que c’était un mauvais tacle, et l’arbitre a agi en conséquence. Et Martin Tyler ne l’a pas fermé sur ce sujet de tout le match», a tweeté la star anglaise, avant de revenir sur un autre incident de jeu, mettant en cause le Chilien de Cardiff Gary Medel et son coéquipier MarouaneFellaini. «Ensuite, quelqu’un a giflé quelqu’un d’autre et il n’a pas dit un seul mot à ce propos», a-t-il ajouté.
Just watched game back. I agree mine was bad tackle and ref dealt with it. And Martin Tyler didn't shut up about it all game.
— Wayne Rooney (@WayneRooney) 24 Novembre 2013
Then someone slaps someone in face and he doesn't speak a word about it. I like Martin but that's poor from him
— Wayne Rooney (@WayneRooney) 24 Novembre 2013