Ce dimanche, face à son ancienne équipe, Chelsea, José Mourinho a reçu une correction (0-4). L’un de ses ex-adversaires en Liga, Xavi, n’a pas mâché ses mots envers le technicien.
Dimanche délicat pour José Mourinho. Le Portugais, pour son retour à Stamford Bridge après son licenciement de Chelsea en décembre dernier, a passé un sale après-midi avec les siens. Manchester United s’est lourdement incliné face aux Blues (0-4). Une défaite qui a valu à José Mourinho les surnoms de « L’Humilié » et « La Pleureuse » par la presse anglaise. Et le technicien portugais ne devrait pas apprécier les propos de l'un de ses anciens adversaires en Espagne, Xavi…
« Il préfère la guerre au football »
Dans des propos accordés au Daily Mirror, Xavi a réagi suite à l’humiliation de José Mourinho et des siens face à Chelsea : « Parfois, quand les choses vont mal, Mourinho veut la guerre au lieu de jouer au football. Il l’a notamment fait quand il était au Real Madrid. J’espère qu’il ne le fera pas en Angleterre. Qui va remporter la Premier League ? Même s’ils ont récemment perdu des points, je pense que le Manchester City de Guardiola sera champion. »