Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Quand Juan Mata revient sur l’exploit face au PSG

Face au PSG, en Ligue des Champions, Manchester United a réalisé un véritable exploit. Un moment que n’oubliera pas Juan Mata…

Cette année encore, le PSG doit s’arrêter en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Cette année encore, le PSG a fait mentir les statistiques. En effet, face à Manchester United, après leur victoire à Old Trafford (0-2), les hommes de Thomas Tuchel avait quasiment les deux pieds en quarts de finale. Le retour au Parc des Princes devait donc être une formalité, d’autant plus qu’Ole Gunnar Solskjaer s’est présenté dans la capitale avec une dizaine de joueurs absents. Mais au terme d’un étonnant non-match du PSG, c’est bien Manchester United qui a validé sa qualification (1-3). Et bien qu’il n’était pas là, Juan Mata s’en souviendra longtemps…

« Une nuit que nous avons tous en mémoire »

Dans un entretien accordé à Marca, avant d’affronter le FC Barcelone, Juan Mata est revenu sur cet exploit contre le PSG. Le joueur de Manchester United a alors confié : « Malheureusement, je n’étais pas à Paris ce jour-là. Ni moi, ni 10 de mes coéquipiers. Peut-être que ça a rendu cela encore plus mystique et historique. Score défavorable, absences… Cela paraissait impossible et au final, un peu du mythe qui entoure notre club est apparu. C’est une nuit que nous avons tous en mémoire ».

Articles liés