Manchester United : Quand José Mourinho se fait tacler pour le traitement de Bastian Schweinsteiger !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’arrivée de José Mourinho a fait une victime : Bastian Schweinsteiger ! Alors que l’Allemand est écarté par le Portugais, l’entraineur des Red Devils est vivement critiqué.

L’aventure anglaise n’aura pas été celle espérée pour Bastian Schweinsteiger ! Arrivé l’été dernier, l’ancien du Bayern Munich n’a jamais convaincu à Manchester United. Son cas a d’ailleurs empiré avec l’arrivée de José Mourinho. Le Special One a en effet décidé de l’écarter du groupe professionnel et Schweinsteiger pourrait finalement être libéré de son contrat prochainement…

« Ce n’est pas juste »

Toutefois, ce traitement de José Mourinho réservé à Bastian Schweinsteiger. Proche du joueur de Manchester United, Lukas Podolski a avoué à Bild : « Ce qui arrive à Schweinsteiger n’est pas juste. Ce n’est pas correct de mettre Bastian avec la seconde équipe. Un entraineur doit toujours garder les portes ouvertes pour tous les joueurs ».

Articles liés