Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : « MU n’a pas tant de points de retard que ça… »

Ancien joueur de Manchester United dans sa carrière professionnelle, le défenseur central norvégien Henning Berg croit toujours aux chances de son ancienne équipe.

Champion d’Angleterre en titre, Manchester United a bien du mal à assumer son statut cette saison. Sous les ordres de David Moyes, qui a succédé cet été à l’emblématique Sir Alex Ferguson, les Red Devils font preuve d’une irrégularité chronique, plombés par les blessures et un mercato raté l’été dernier. Ancien défenseur central du club (1997-2000), avec qui il a remporté deux championnat et une Ligue des Champions, le Norvégien Henning Berg assure néanmoins que le club mancunien (6e du classement) peut toujours refaire son retard.

« PAS TANT DE POINTS DE RETARD QUE ÇA »

« Manchester United est sur la bonne voie. Je m’attends à ce qu’ils décollent, qu’ils continuent d’avoir cette forme-là, et qu’ils s’imposent vraiment sur le terrain. Ils obtiendront les points dont ils ont besoin. Ils proposeront un très bon défi aux équipes du haut du classement, j’espère qu’ils seront dans le top 4 et peut-être qu’ils pourront se battre pour le titre, ils n’ont pas tant de points de retard que ça. Vous savez ce qu’il se passe après Noël, il va y avoir des équipes qui vont lutter et d’autres qui feront de bonnes séries », a-t-il déclaré à Talksport.

MOYES : « ROONEY DEVIENDRA UNE LÉGENDE DU CLUB »

Interrogé récemment sur son joueur-star, Wayne Rooney, l’entraîneur mancunien David Moyes a tenu de son côté à encenser son attaquant vedette. « Savez-vous ce que je vois avant tout chez Wayne Rooney? Je vois le leadership. Je vois quelqu'un qui veut assumer la responsabilité de l’équipe. Je vois quelqu’un qui se soucie de la façon dont il joue et dont l’équipe joue. Plus que tout, c’est ce que je vois chez Wayne Rooney. Il n’a pas de problèmes à faire le travail. Il fait partie des joueurs d’expériences dans l’équipe. Il est sur le point de devenir l’une des plus grandes légendes du club. C’est pour cela que je pense qu’il s’est dit : "Je dois prendre mes responsabilités et m’assurer que les joueurs agissent sur le terrain". Dans le vestiaire, Wayne Rooney est aujourd’hui l’un des joueurs les plus influents », a déclaré l’Écossais au Guardian.

Articles liés