Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Moyes encense De Gea

David De Gea, Manchester United

Alors qu’il serait toujours pisté par Barcelone et le Real Madrid, David De Gea a reçu des compliments de la part de David Moyes.

David Moyes est satisfait de David De Gea et il le fait savoir. Alors que le portier espagnol a connu des difficultés à s’adapter à la Premier League, il semble montrer son véritable talent au fur et à mesure des matchs. Le dernier en date, à savoir la victoire de Manchester United sur la pelouse de Sunderland (1-2), a été marqué par une parade extraordinaire sur une tête de Emanuele Giaccherini. David Moyes n’a pas manqué de la souligner dans des propos rapportés par Sky Sports.

UN ARRÊT DÉCISIF

« Il s'améliore tout le temps. Vous pouvez voir qu'il a une grande agilité et qu’il en avait besoin pour faire cet arrêt. C'est l'un des plus beaux arrêts. C'était incroyable. Ce fut un tournant. Je ne pense pas que nous méritions de perdre, mais si nous avions été menés 2-0, cela aurait été très compliqué. J'ai vraiment été impressionné par ses qualités athlétiques et c’est encore un jeune gardien de but ». Un jeune gardien qui commence tout de même à enchaîner les matchs au haut niveau. À 22 ans, De Gea dispute déjà sa troisième saison dans les buts mancuniens.

UN MOT POUR FERGUSON « Je pense que l'ancien manager a été courageux de mettre un jeune gardien de but, c’est effectivement difficile d’inclure de jeunes joueurs. J'espère que David va ressentir les bienfaits de cela dans les années à venir » a conclu David Moyes.

Articles liés